Programme AMPUP

Dans le cadredu programme AMPUP(Accelerating Manufacturing Performance Upskilling Program), NGen prendra en charge 50 % des frais de formation pour permettre aux fabricants canadiens d’inscrire leurs employés à certains programmes de développement des compétences et de certification proposés par des organismes de formation reconnus. Consultez ci-dessous la liste des formations disponibles et les conditions d’éligibilité.

Les formations se déroulent en ligne ; elles sont donc déjà adaptées à la situation liée à la COVID-19 et l'inscription est facile.

  1. Si vous n’êtes pas membre de NGen, inscrivez-vous gratuitement ici.
  2. Téléchargez et remplissez un plan de formation/une demande d’inscription.
  3. Envoyez le plan de formation rempli à upskilling@ngen.ca.

Une fois la demande approuvée, nous vous contacterons, ainsi que l’organisme de formation, pour planifier la formation et finaliser l’inscription. NGen versera une aide financière unique à l’organisme de formation et vous ne paierez que 50 % du prix public. Restez à l’écoute pour les prochaines annonces concernant des formations supplémentaires qui seront mises à la disposition des membres de NGen via notre programmeAMPUP.

NGEN_AmpUp
  • Le demandeur doit être un employeur canadien du secteur manufacturier

  • Le demandeur doit être membre de NGen(Devenir membre)

  • L'employeur doit disposer d'un poste à pourvoir pour chaque participant à l'issue de la formation, et ce ou ces postes doivent être situés au Canada.

  • L'employeur ne doit pas bénéficier d'autres subventions gouvernementales de formation qui feraient double emploi avec cette demande.

  • La formation doit être directement liée aux besoins actuels de l’entreprise et au poste à pourvoir.

  • Afin de maximiser le nombre d’entreprises bénéficiaires, l’allocation de formation AMPUP maximale par entreprise est limitée à 15 000 $ au titre du soutien au co-investissement NGen Upskilling par exercice fiscal dans le cadre de cette initiative (30 000 $ en formation).

  • L’employeur doit accepter que NGen se réserve le droit de contacter les participants, les formateurs ou toute autre personne afin de vérifier les activités de formation, les dossiers ou toute autre question connexe.

  • L’employeur est conscient que NGen demandera à l’employeur et aux salariés participants de répondre à des enquêtes de suivi concernant le programme afin de favoriser l’amélioration continue et la responsabilisation, et, si la demande est approuvée, s’engagera à participer à ces enquêtes et à veiller à ce que ses salariés en fassent de même dans la mesure de ses moyens ; et

  • Toutes les décisions concernant l’éligibilité relèvent, et relèveront toujours, de la seule discrétion de NGen.

Nom du cours : Analytique d'affaires : prise de décision fondée sur les données en ligne
Prix courant : $2,600
Prix pour les participants AmpUP : $1,300
Durée : 24 - 36 heures
Dates disponibles : En continu
Description du cours :

Analyser les données et les mettre au service de votre entreprise est une compétence essentielle pour les cadres dirigeants. Si vous ne maîtrisez pas encore suffisamment les données et l'analytique, vous n'êtes pas seul. Selon le Data Literacy Index de Qlik, seulement 24 pour cent de la main-d'œuvre mondiale se sent à l'aise pour lire, utiliser, analyser et argumenter à partir de données. Vous pouvez combler cet écart en acquérant les compétences nécessaires pour transformer votre organisation en entreprise axée sur les données.

Il ne s'agit pas seulement d'enrichir vos propres compétences. Gartner rapporte que 80 pour cent des dirigeants souhaitent mettre en place un plan délibéré pour améliorer la maîtrise des données dans l'ensemble de leur personnel. Préparez-vous, avec votre entreprise, à renforcer cette maîtrise et à diriger avec confiance une culture organisationnelle fondée sur les données.

Public cible : Cadres dirigeants et gestionnaires
Prérequis : Aucun

Partie 1 : Renseignements sur l’admissibilité

Il faut être un employeur canadien du secteur manufacturier pour être admissible
Il faut être membre de NGen pour être admissible