• Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.

Contexte et
Documents d’orientation

En raison du nombre considérable de propositions reçues par NGen, il n'y aura pas de deuxième cycle de candidature pour le programme AMHC. Nous remercions toutes les entreprises de tout le pays qui nous ont contactés pour l'intérêt qu'elles ont manifesté à l'égard de ce programme.
-
Les secteurs canadiens de l’industrie manufacturière et des technologies ont l’opportunité de tirer parti de la puissance des technologies de fabrication de pointe et de l’innovation pour améliorer la conception, les processus et les chaînes d’approvisionnement, afin de construire des logements canadiens plus rapidement, à moindre coût et de manière plus écologique.

Les constructeurs immobiliers canadiens doivent tripler le rythme de construction de logements afin de répondre à la demande prévue pour 2030. Ils doivent réduire le coût unitaire de construction des logements de 54 % pour maintenir les prix de l’immobilier en phase avec l’inflation. Ils doivent réduire les émissions de carbone par logement de plus de 20 % afin de contribuer à la réduction globale des émissions dans le secteur canadien du logement. Et ils doivent augmenter la productivité du travail de 60 % pour compenser la diminution de la main-d’œuvre.

Dans le cadre de ce défi, NGen vise un co-investissement avec l’industrie pouvant atteindre 200 M$ dans des projets visant à développer des capacités de fabrication de pointe au Canada, en intégrant des technologies de fabrication de pointe et l’innovation dans le secteur canadien de la construction résidentielle.  

NGen cherche à investir dans des projets qui :

  • favorisent l’introduction, le développement et la mise à l’échelle de technologies innovantes de fabrication de pointe dans la construction résidentielle ;
  • visent à accélérer le rythme de la construction de logements au Canada ;
  • visent à réduire le coût et le prix des logements au Canada ;
  • visent à maîtriser ou à réduire l’impact environnemental (y compris les émissions de GES par logement) lors de la fabrication ;
  • visent à améliorer l’efficacité, la souplesse et la compétitivité du secteurcanadien de la constructionrésidentielle , permettant ainsi le développement de nouvelles opportunités commerciales tant pour les fournisseurs de solutions que pour les fabricants, et offrant des logements aux citoyens canadiens.

Exigences relatives aux projets  
Les projets doivent être transformateurs, appliqués, durables et collaboratifs, et répondre aux critères de portée ci-dessous :

  • Transformateurs – ils doivent avoir un impact sur les performances de fabrication et être susceptibles de conférer un avantage concurrentiel mondial significatif au secteur canadien.
  • Appliqué – doit présenter un potentiel significatif de commercialisation à grande échelle.
  • Durables – ils doivent apporter des avantages plus larges à l’écosystème de la fabrication de pointe au Canada en contribuant à promouvoir les capacités canadiennes de construction de logements dans le secteur manufacturier, en partageant les connaissances de l’industrie, en proposant des formations générales, des formations professionnelles et des opportunités en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (EDI), et/ou en facilitant l’accès à la recherche appliquée, aux essais et aux capacités de démonstration.

  • Collaboratif – le projet doit faire preuve d’une collaboration significative entre les partenaires, en développant des relations au sein de l’industrie, en instaurant la confiance et en partageant les connaissances, les risques, les investissements et les avantages qui en découlent. Les projets doivent impliquer la participation de plusieurs partenaires industriels, en particulier des petites et moyennes entreprises (PME).

Dates clés, dates limites et conditions d’éligibilité
* En raison du nombre considérable de propositions reçues par NGen, il n’y aura pas de deuxième appel à candidatures pour le programme AMHC. Nous remercions toutes les entreprises de tout le pays qui nous ont contactés pour l’intérêt qu’elles ont porté à ce programme. *

  • 7 AOÛT 2024 - Ouverture du portail de candidature
  • 29 AOÛT 2024 – Webinaire d’information
  • 13 septembre 2024 (17 h, heure de l’Est) – Date limite de présélection des projets
  • 19 septembre 2024 - Date limite pour la due diligence financière
  • 26 septembre 2024 (17 h, heure de l’Est) – Date limite de dépôt des candidatures définitives

Guide de candidature
(Mis à jour le 14 août 2024)

Guide financier

Ressources

Guide d'inscription et de connexion des membres

Guide pour la soumission d'un projet en vue d'une sélection

Résumé des demandes d'indemnisation

Due diligence financière

Enregistrement du webinaire de l'AMHC

Présentation du webinaire de l'AMHC

Guide Salesforce pour les projets dans le secteur des marchés publics